Numen Process est un procédé permettant en quelques instants d’accéder à une qualité de présence. Ce qui a pour effet de provoquer l’émergence d’un nouveau niveau de réalité contenant la réponse juste, la solution ou la résolution. Ce nouveau niveau de réalité se déploie dans notre espace-temps à travers le processus numineux. On peut comparer Numen Process avec ce que les physiciens appellent l’univers quantique.

Contrairement aux autres méthodes, on ne cherche pas ici à trouver la cause du problème. On s’attache au contraire à sa description la plus objective possible. On s’efforce d’être au plus près de la réalité du problème. En effet, la cause du problème prête à interprétation, c’est le produit de notre mental, on s’éloigne donc de la réalité telle qu’elle est. Le processus numineux qui se met en place permet un changement d’état optimal pour la personne, sans aucune projection ou intention particulière.

L’Ontobionomie s’appuie sur Numen Process pour aider la personne retrouver sa souveraineté, son accomplissement et son épanouissement. Onto veut dire « être », Bio signifie « Vivant » et Nomie : « Les principes ». Ontobionomie signifie donc « Les principes de l’êre vivant ». C’est un accompagnement sur du long terme (plusieurs séances). Ce n’est pas une méthode thérapeutique, même si des guérisons apparaissent. Ce n’est pas du coaching non plus. C’est une dynamique, un engagement vers du nouveau. Le but est d’abord de soulager, puis d’harmoniser et enfin d’éveiller la personne.

Albert Einstein a dit quelque chose comme cela :

«  Les problèmes complexes ont des solutions simples. Si vous passez votre temps à reproduire toujours les mêmes causes, ne vous étonnez pas d’obtenir toujours les mêmes résultats. La solution à un problème se trouve toujours à un autre niveau que celui qui lui a donné naissance. »

Numen Process en est le moyen.

Pour en savoir plus, voici un film documentaires sur

Numen  Process.

Captivant !