Byron Katie a vécu une profonde transformation intérieure, au cours de laquelle elle a compris que la souffrance venait du fait que nous croyions nos pensées. Pour nous aider à cesser de croire nos pensées stressantes, elle mis au point une méthode, qui s’appelle « Le Travail ». Ses livres exposent la méthode pas à pas et donnent de nombreux exemples réels d’application. Toutes les personnes qui font « Le Travail » se  libèrent peu à peu de leurs souffrances et retrouvent la Joie de vivre.

Aimer ce qui est est son premier livre. Il explique bien la méthode du travail, les quatre questions et les retournements. C’est la base du Travail.

J’ai particulièrement aimé le livre J’ai besoin que tu m’aimes … est-ce vrai ? car j’étais persuadée d’avoir besoin que l’on m’aime. Et quand ce n’était pas le cas, j’étais très malheureuse. Ce livre m’a permis de me libérer de cette attente et d’accueillir l’amour des autres comme un cadeau.

Aimer sans limites consiste en 15 dialogues avec Byron Katie dans lesquels le Travail est appliqué à tous les domaines de la vie : carrière, amour, famille, maladie, deuil, argent, relations etc. Il est accompagné d’un DVD de 55 minutes. C’est très concret et souvent touchant.